J'ai testé pour vous....

Statue des loups

Date : 14 juin 2017

Heure : 09H45

Localisation : LE CLOÎTRE ST THEGONNEC (29N-Finistère nord)

Départ : Parking de Creac’h Menory

Les « + »

- Parking gratuit (bordure de la D111)

Les «-»

- Pas de point d’eau

- Pas de toilettes

- Pas d’abri pour se changer

Parking de Créac'h Menory

Altitude minimale : 157 m

Altitude maximale : 275 m

Activités : Footing, marche, VTT

Balisage : Traits jaune, pancarte en bois avec nom du circuit et/ou traits rouge et blanc…. Prévoir carte et boussole

Signalétique : Correcte sur la première moitié du circuit, puis endommagée voir inexistante.

Accessibilité: Aucune difficulté.

Etat du parcours : Chemins praticables. Certains secteurs peuvent devenir compliqués selon la période de promenade.

Type terrain / Environ 65% sentiers, sous bois… 35% asphalte

Divers : Pas de point d'eau sur le circuit

Source : Topoguides-Le parc naturel Régional d’Armorique…à pied-Edition 2009

Numéro du circuit : 28

Itinéraire

ITINERAIRE

1 à 2- Monter par la route qui borde le gîte d’étape (suivre panneau indicateur circuit-Photo) pour déboucher sur la D111. Monter sur 200 m et prendre à droite un large chemin empierré qui mène à –Penmergues-. Poursuivre à gauche en quittant le chemin, progresser sur la route jusqu’à la sortie du village puis s’engager dans un chemin à gauche.

Photo A

2 à 3- Poursuivre en direction de la -Croix courte- suivre la signalisation pour arriver à la jonction avec circuit « Tour du pays de Morlaix », descendre à droite pour entrer et traverser la réserve biologique de Bretagne vivante (Photo).

A la sortie de la réserve prendre sur la droite l’ancienne voie romaine. Cheminer jusqu’ au carrefour avec la -D769- Traverser pour prendre le chemin en face. (Photo)

3 à 4- Poursuivre sur le -chemin dit « des soldats »- sur 1,5 km pour arriver à un carrefour. Contrairement à la signalisation (qui indique d'aller tout droit), prendre à droite vers la roche Saint-Barnabé. (Photo).

Monter sur une centaine de mètres. Passer sous un fil électrique et prendre à gauche sur le sentier. Vous passez à proximité de la roche Saint-Barnabé (sur votre droite). Continuez tout droit et rejoindre -le chemin des crêtes GR380- Descendre vers la droite.

4 à 5- Poursuivre sur le chemin jusqu’au prochain carrefour. Un panneau « randonnée La roche Saint-Barnabé » couché contre un talus indique de prendre à droite. (Photo).

Vous pouvez continuer tout droit comme indiqué sur la « carte parcours » en pointillés rouge (Retirer environ 3 kms à la distance totale) RDV au point n°6.

5 à 6- Prendre la première route à gauche pour rejoindre le –Lieu-dit Le Briou-. Au deux carrefours suivants prendre à droite jusqu'au croisement avec la –D769-

Prendre à gauche. Suivre l'axe avec prudence (Bas côtés inadaptés pour les piétons). Première route à gauche en direction de –Toul Ar Groas et Le Briou- pour rallier le point n°6. (Photos)

6 à 1- Prendre à droite et poursuivre jusqu’au carrefour du –Plessis D769- Suivre le fléchage « panneaux randonnée » pour rejoindre le Parking de Creac’h Menory.

En vous abonnant via l'onglet s'abonner, vous serez automatiquement informés de la mise en ligne d'un nouveau circuit.

Si vous souhaitez recevoir la trace GPS de ce circuit, envoyez nous un message via l'onglet contact. (Préciser le type de format souhaité).

De magnifiques lieux et paysages à découvrir. Dommage que la signalisation soit approximative ou absente par endroit